Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TOURS VIEILLES                            Syndicat de copropriété

Borne de recharge pour véhicules électriques

27 Octobre 2021 , Rédigé par Jean Aurèl Publié dans #Informations

Plusieurs copropriétaires se posent la question : Comment mettre en place une borne pour bénéficier d'un chargement électrique pour son véhicule.

Il existe plusieurs options, il faut savoir que dans une copropriété toute installation individuelle qui touche les parties communes, doit faire l'objet d'une étude de faisabilité, soit par le Conseil Syndical, soit par un professionnel qui nous procurera ses conseils.

Branché un véhicule sur une alimentation ordinaire de 220volts ménager, reste possible, mais n'a que peu d'intérêt de par la faible puissance disponible. Le chargement risque d'être très long.

- Pour les propriétaires de garages individuels, la copropriété peut opter pour un système d'armoire électrique installée par un fournisseur, un peu comme internet. Avantage : aucun cout pour la copropriété, c'est l'usager qui s'inscrit qui paye un abonnement mensuel et sa consommation individuelle. La borne est installée dans son garage.

- Pour les propriétaires de places de parking, c'est un peu le même principe, mais il faut étudier la protection des la borne en cas d'intempéries, et analyser si celle-ci peut matériellement être installée sur l'emplacement.

- Pour les non propriétaires, il faut que la copropriété installe une ou plusieurs bornes avec une identification individuelle, afin que le coût soit a la charge unique des utilisateurs.

Dans tous les cas, une étude de faisabilité est indispensable, plusieurs sociétés proposent ces installations: ENGIE, EPLUG, WATTS, ZEBORNE via Proxiserve, IZI....

Je vous conseille de consulter cet article pour en savoir +
 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article